devant

 

je pourrais te raconter la guerre

les méandres obscurs de ses chemins

les couleurs des paysages de l’enfer

au rythme des douleurs et des chagrins

 

mais d’autres l’ont déjà fait, je crois

et je me demande ça sert à quoi

 

je préfère te parler de l’avenir

de nos merveilleuses destinées

un océan de joies et de plaisirs

à la découverte de l’éternité

 

le fabuleux passage que j’attends

un merveilleux changement de décor

la vie travaille depuis si longtemps

pour construire de magiques accords

 

j’ai envie de partager tout ça

mais il n’y a pas de quoi avoir peur

ce ne sont que des infos sympas

un futur plein de bonheur

 

ne t’inquiète pas, ce n’est pas une religion

ni une secte dont je suis le gourou

mais, simplement, la liberté d’expression

d’un p’tit mec qu’on a pris pour un fou

 

et qui, pourtant, continue de dire

ce qu’il a au fond de sa pensée pour te l’offrir

 

le cinéma, la télé et les journaux

t’abreuvent quotidiennement d’horreur

et quand je dis que le Monde est beau

je deviens un mystique ou un fabulateur

 

je ne sais pas où tu en es avec ta conscience

mais, pour moi, un végétal ou un animal

est autant qu’un humain malgré les apparences

nos histoires se mêlent dans d’infinis dédales

 

nous allons apprendre à ne plus nous abîmer

pour jouer dans l’immensité de l’Univers

avec une multitude de planètes enchantées

dans l’expansion sans fin de la lumière

 

ce n’est pas un rêve, ni une utopie

mais l’état de ma connaissance

heureux d’être là où j’en suis

à la rencontre de tes espérances

 

j’écris des p’tits poèmes, je « slam »

dans des tentatives de partage

notre bonheur à venir, je proclame

de mes bavards vagabondages

 

confiant, paisible et serein

près de toi, j’avance

pour fleurir ton chemin

de bonnes nouvelles en abondance

 

Retour à l'accueil