Jean-Denis Maysonnave Chevalet d'Or 2017
Jean-Denis Maysonnave Chevalet d'Or 2017

Au cours du vernissage de 49 Regards, Jean-Pierre Bocquel, président du collège des Chevalets d’Or, a remis le Chevalet d’Or 2017 à Jean-Denis Maysonnave.

Ce sculpteur bien connu en Anjou pour son œuvre caractéristique et pour son dévouement aux événements artistiques a bien mérité cette distinction attribuée par ses pairs et par la Taverne aux Poètes.

Qui ne connaît pas les femmes élégantes et aux jambes hyperlongues de Jean-Denis Maysonnave ? Elles tracent dans l’espace leur gestuelle démesurée comme si leur créateur les avait chargées au préalable  d’accrocher délicatement leurs émotions en ombre et lumière sur les salles qu’elles fréquentent. Telles des funambules posées sur un fil, elles sont venues pour un temps poser leurs pas dans l’exposition de 49 Regards. Leur auteur, dans la discrétion de ses services à  La Taverne aux Poètes et aux différents lieux culturels de l’Anjou, offre aussi son talent pour aider à faire vivre les arts plastiques auprès des artistes et des associations qu’il côtoie.

Le collège des Chevalets d’Or est heureux d’accueillir Jean-Denis Maysonnave dans ses rangs Nul doute qu’il saura apporter sa pierre artistique en partage avec ses pairs.

Retour à l'accueil