« Empreintes poétiques »

Fruit d’un partenariat entre le Lycée Pédagogique Losif Vulcan d’Oradéa et la Taverne aux Poètes d’Angers

            Au mois de novembre 2011, nous recevions par courriel une bien alléchante et surprenante proposition :

             Un poète, originaire de la ville d’Oradea en Roumanie, Gheorghe TILEAGA, nous proposait de réaliser un recueil bilingue français/roumain. Il s’intitulera « Empreintes poétiques » en hommage à notre revue « Empreintes ».

            Sept poésiens : Annick DANDEVILLE , Marc GUILLET, OLIVIA, France PACY, Jocelyne RENOU,  Jeannette TANGUY, Christian YOR ont répondu à l’invitation en proposant chacun sept poèmes.

            Sept poètes oradiens : Alexandrina CHELU, Ioan MOLDOVAN, Lucian SCURTU, Mihai VIERU, Traian STEF, Alexandru SFARLEA, Ioan F. POP, ont fait de même.

            La traduction des quatre-vingt-dix-huit textes ainsi obtenus, a été  réalisée par les lycéens du Lycée Pédagogique Losif Vulcan d’Oradea.

            Deux artistes, l’un français : Jacques VILLARD et l’autre roumain : Felicia BURCIA,  ont réalisé les gravures qui illustrent ce volume.

            Pour parfaire ce beau projet, au mois de mai, trois poésiens vont se rendre en Roumanie et, ensuite, les poètes oradiens viendront à Angers pour le lancement du livre. Bien sûr, il vous sera possible de les rencontrer et d’obtenir des dédicaces… nous vous invitons donc  à nous laisser vos coordonnées pour recevoir les invitations aux festivités prévues par la Taverne aux Poètes et la Ville d’Angers à cette occasion.

            La vente de ce livre permettra, à notre Association, d’amortir les frais occasionnés par nos déplacements et la réception des poètes roumains à  Angers.

 

                                                                                                        Annick DANDEVILLE

                                                                                              Présidente de  « La Taverne aux Poètes »

 

Pour commander ce livre, laisser un commentaire avec son adresse. La rédaction fera suivre.


Retour à l'accueil